Le conseil municipal de Mooslargue s'est réunit le 10 mars 2017 et les délibérations ont été mise en ligne sur le site internet de la Mairie et sur ce blog  que je vous invite à visiter en cliquant sur le lien ci-dessous.  Vous pourrez ainsi prendre connaissance du micmac show de Mooslargue.

Conseil Municipal du 10 mars 2017, que cherche à faire Lavarenne Mathieu ? - blog Mooslargue 2016, le blog de Mooslargue - - Blog Mooslargue 2016 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques

Chers habitants (es) de Mooslargue et d'ailleurs, les dernières délibérations du Conseil Municipal sont visibles sur le site de la Mairie, que vous trouverez en cliquant ici. Eh oui, notre village ressemble à Dallas ; chaque conseil municipal est un feuilleton où on se demande bien ce que le conseiller municipal Lavarenne Mathieu (pilier de l'association Mattagumbers de sa maman), va bien pouvoir trouver pour amuser la galerie.

http://mooslargue2015.canalblog.com

 


En extraits sur ce site :

"Chers habitants (es) de Mooslargue et d'ailleurs, les dernières délibérations du Conseil Municipal sont visibles sur le site de la Mairie, que vous trouverez en cliquant ici. Eh oui, notre village ressemble à Dallas ; chaque conseil municipal est un feuilleton où on se demande bien ce que le conseiller municipal Lavarenne Mathieu (pilier de l'association Mattagumbers de sa maman), va bien pouvoir trouver pour amuser la galerie."

"Maintenant, Lavarenne Mathieu demande à notre Maire des documents relatifs aux subventions accordées à ce que j'ai compris, à la municipalité en 2016. Il épluche les comptes de la Mairie une année après !!! Il demande des documents vieux d'un an pour de l'argent reçu par et pour le bien de la commune. Ma perplexité n'a pas duré longtemps car en y réfléchissant, on comprend bien que, l'air de rien, cela à avoir avec ce fameux logement tant convoité par .... les mattagrumbers pardis ! "

"Comme le précise le Maire, la majorité des subventions concernent le bâtiment Mairie école, ce bâtiment même où se trouve ce fameux logement que les Mattagumbers n'ont pas pu avoir ???? Serait-ce toujours et encore la même vieille rancune rangaineuse de ce pauvre Lavarenne qui n'a pas pu être maire et parce que l'association de sa maman, dont il fait partie, ne bénéficie plus d'aucune largesse ? "

"M. le Maire s'interroge  sur les raisons qui poussent M. Lavarenne à demander des documents de mars 2016  concernant uniquement des subventions profitant à la Commune. Au lieu de s'inquiéter des sommes dépensées et de se réjouir pour celle reçues. Nous aussi, on s'interroge ! Normalement, on cherche à examiner les dépenses d'une commune, de peur que le Maire s'en mette dans les poches. Mais non, Lavarenne Mathieu cherche à savoir pourquoi la commune reçoit de l'argent et de qui. Dans quel but ? " 

"Et bien, cela s'appelle de l'acharnement ! 6 demandes en deux semaines ! C'était super super urgent d'avoir ces documents vieux d'un an ! Et cerise sur le gâteau : .....  M. Lavarenne rétorque "que sa demande ne nécessitait pas une remise des documents en public" Il ne faut surtout pas que la population et les autres conseillers sachent qu'il demande des documents ! Eh oui, il ne pourrait plus se poser en victime si le Maire fait savoir ouvertement maintenant (et enfin ! ) ce qu'il voudrait tramer derrière le dos de tout le monde dans le plus grand secret."  

 


 

Que Lavarenne Mathieu, conseiller municipal à Mooslargue, cherche-t-il à faire ?

Oui, on peut légitimement se demander ce qu'il cherche à faire. Pourquoi demander à  6 reprises en 15 jours (avec 4 jours de fermeture du secrétariat) des documents et ne pas vouloir qu'ils soient donnés devant tout le monde ???

- Euh... et des documents sur quoi ???

- Sur les subventions accordées au bâtiment Mairie-Ecole en majeure partie,

- Où se trouve quoi ? 

- Euh.... l'appartement maintenant loué qu'il aurait bien aimé occuper gratuitement avec l'association des Mattagumbers dont sa maman est la présidente ?

Quel micmac.

On en revient toujours et encore à la même chose.

A ce que c'est que la rancoeur !

Quelle tristesse, un si petit village où une petite poignée de personnes s'échine à entretenir et à créer un climat malsain de polémique et à dresser les gens les uns contre les autres avec des airs d'angelots... tout ça pour quoi ?