Le comportement de M. LAVARENNE Mathieu, élu de la République,  lors du dernier conseil municipal de Mooslargue où il est conseiller municipal, confirme mes précédents messages.

Je vous invite à visiter le blog ci-dessous afin de, comme écrit dans mon précécent message, voir le "travail" de M. LAVARENNE Mathieu au sein du Conseil Municipal.

Lisez toutes les remarques jusqu'au bout, cela en vaut le détour et vous comprendrez mieux.

 

Le Conseil Municipal de Mooslargue du 15 Décembre 2016 - blog Mooslargue 2017 - - Blog Mooslargue 2017 - blog sur MOOSLARGUE, son Maire SOMMERHALTER Pascal, sa municipalité, ses activités socio économiques

C'est avec consternation et amusement que j'ai pu lire les points divers. Comme lors du précédent conseil du mois de septembre 2016, le Conseiller Municipal LAVARENNE Mathieu, s'est fait remarquer. Pas dans le sens utile, bien sur, mais en posant des questions en relation avec ce qu'aurait pu avoir l'association dont il fait partie, sans avoir l'air de rien.

http://mooslargue2015.canalblog.com

Quelques morceaux choisis sur le blog ci-dessus, copiés-collés en réponse à 3 questions posées par M. LAVARENNE relatives à l'appartement loué au-dessus de la mairie qui aurait du revenir selon lui aux associations et en particulier à l'association "les mattagumbers" dont M. LAVARENNE est metteur en scène et musicien et sa maman la présidente :

 

- Cela me fait quand même rire, il demande des comptes et comme notre Maire l'écrit : "Cette situation apparait notamment dans le compte administratif 2015 dont M. LAVARENNE a eu copie dans le cadre de la "commission finance". Totalement incroyable, LAVARENNE demande à ce qu'on lui rende compte .... de choses dont il a déjà eu copie et qui ont déja été discutées en sa présence !!!!!! MDR

- "M. le Maire rappelle à M. LAVARENNE qu'il a été premier adjoint, chargé des finances lors de ce projet et qu'il fait partie de la commission des finances"  "Les sommes en question avaient été mentionnées dans les budgets et qu'il faudrait faire montre de plus d'attention au moment opportun et non deux ans après",  "cette affectation fait suite à de nombreuses délibérations précédées de débats aux termes desquels toutes les explications ont été données"

- Il eut mieux valu renoncer à cet argent, surtout par les temps qui courent, et lui donner ce local ?????? C'est totalement abberant !!! Je pense que ce conseiller municipal, qui aurait bien aimé être Maire, n'a vraiment aucune notion de ce qu'est un budget !!!!!

 

De poursuivre concernant la demande de M. LAVARENNE de signer plus tard, après relecture à domicile, les délibérations du conseil municipal (on se demande pourquoi ??) :

- J'en déduis qu'avant, cela s'est toujours fait et que pendant ses 12 ans de mandat en tant que conseiller municipal cela ne dérangeait pas LAVARENNE Mathieu et maintenant cela le dérange !

 

- Avec notre ancien maire, il était aussi conseiller municipal, il me semble, et là, tout allait bien ? Mais oui, bien sûr ! La façon de faire allait même très bien vu que son association avait beaucoup ! Là est bien le problème avec ce Monsieur, nous avons changé de Maire et ce n'est pas la même musique !

 

Et rejoignant mon précédent message concernant le "travail" de M. LAVARENNE :

"Mme PETER précise que préparer la salle des fêtes prend du temps et que, pour ne l'avoir jamais vu préparer ou aider à quoi que ce soit, M. LAVARENNE ne se doute peut-être pas du temps que cela demande, sans parler du nettoyage pour la remise en état de la salle." 

C'est vrai, elle n'est pas la seule à ne jamais l'avoir vu aider, préparer ou ranger quoi que ce soit... d'ailleurs à ce propos, une petite anecdote, souvenez-vous du planning des Déchets Verts où il n'a assuré aucune de ses permanences.

Bref, en conclusion, être un élu, c'est travailler en équipe pour le bien de tous.... et pour faire avancer le navire... Je plains notre municipalité ; être obligé de "travailler" avec ce Monsieur qui s'obstine à ramer en arrière... bon au moins il fait quelque chose, il rame, il rame, rame, rame.